J'aurais à en dire bien plus que ce que je vais écrire ce soir, mais c'est une ébauche pour expliquer rapidement où j'en suis.

3 semaines que j'ai commencé mon wwoofing à Winnipeg, dans une communauté particulière où les gens qui en font partie vivent ensemble, partagent, travaillent ensemble dans un restaurant/café/épicerie fine-boutique de produits à tendance bio pour construire un avenir différent, autour de l'Amour des autres. Ils fondent leur mode de vie sur les préceptes bibliques mais d'une toute autre façon que celle prônée par l'Eglise. Je ne saisis pas encore tout, d'autant que la langue est une barrière qui me donne souvent le sentiment d'être à l'écart, mais je vois et sens à quel point ces gens cherchent à vivre dans le respect, la bienveillance, la compréhension de l'Autre. La communication est l'élément clé, surtout quand on vit avec beaucoup de monde... et c'est pas simple, perturbant, ça vient parfois nous chercher dans nos profondeurs. Pour être honnête j'ai eu envie de partir plusieurs fois depuis mon arrivée, mais je sens que ce serait une fuite, parce que c'est inconfortable à certains moments ce que ça vient toucher en moi, alors que je sens aussi que j'ai des choses à apprendre, à comprendre, ici. Donc je reste encore un peu !

Pour ce qui est de mon travail, j'aide à l'emballage de produits d'épicerie et de thé, j'aide à la cuisine du restaurant, je mets de l'ordre dans le stock de savons faits maison et autres... Ils sont patients et compréhensifs quand on n'a jamais fait quelque chose, et face à mes difficultés en anglais (mais je comprends un peu plus facilement dernièrement, mon oreille s'y fait).