Meeting a different community

Winnipeg  •
I would have to say a lot more that what I am going to write tonight, but it is a draft to explain quickly where I am. 3 weeks that I have started my wwoofing in Winnipeg, in a particular community where people lie together, work together in a restaurant/café/whole food shop to build a different fut...

La rencontre d'une communauté diffférente

J'aurais à en dire bien plus que ce que je vais écrire ce soir, mais c'est une ébauche pour expliquer rapidement où j'en suis. 3 semaines que j'ai commencé mon wwoofing à Winnipeg, dans une communauté particulière où les gens qui en font partie vivent ensemble, partagent, travaillent ensemble dans u...

Québec, 27/01/2017

Québec City  •
Je suis devant mon ordinateur, pensive en observant mon blog. J'ai à ma droite, étalée sur mon bureau, une carte du Canada. A ma gauche, les carnets sur lesquels je note mes réflexions sur mes initiatives à visée professionnelle et les lectures qui m'ont inspirée. A terre, la valise que j'ai apporté...

Québec, 29/11/2016

C'est la troisième fois, pour mon premier hiver au Canada, qu'il neige à Québec, mais aujourd'hui c'est comme une vraie première fois: c'est une petite tempête de neige, et j'ai eu un premier petit aperçu du froid qu'il peut faire... J'avais un rendez-vous à 30 min de bus de chez moi, et je suis par...